Les baux

COMMERCIAUX – PROFESSIONNELS - A USAGE D’ HABITATION
Les relations en bailleurs et locataires suscitent souvent des conflits liés au règlement des loyers, des charges ou encore des obligations qui incombent à l’une ou l’autre des parties.
La rédaction du bail notamment pour le bail commercial est importante afin d’éviter que ne survienne tout désaccord aboutissant à un contentieux.
La qualité de la rédaction d’un bail commercial est essentielle, d’autant plus qu’une grande liberté est laissée aux parties (congé, demande de renouvellement, résiliation….)
Si les clauses du bail ne sont pas correctement rédigées, des conflits peuvent s’élever entre le bailleur et le locataire et dont les conséquences ne sont pas neutres, surtout pour l’exploitation du fonds de commerce.
C’est pourquoi, le cabinet se propose d’intervenir dès la conception du bail en élaborant des clauses qui répondent à vos attentes et vous assister ou représenter auprès des juridictions compétentes pour faire prévaloir vos droits (indemnité d’éviction, trouble de jouissance….).